Le secteur du commerce et des services marchands est le second secteur d’activités économiques français en termes d’emplois. Porté par une dynamique positive quasi continue, ce secteur est réputé pour sa capacité depuis des décennies à créer de l’emploi en nombre.
La crise sanitaire actuelle est venue impacter fortement le commerce et les services marchands, notamment les activités non alimentaires et la restauration. Elle agit comme un révélateur, sinon un accélérateur, des profondes transformations du secteur déjà à l’œuvre depuis des années.
Pour comprendre ces évolutions et les enjeux à venir, l’ADULM et une douzaine d’agences d’urbanisme, membres de la FNAU, ont travaillé à un état des lieux de l’emploi dans le commerce et les services marchands : quelles sont ses forces et ses fragilités ? Comment les nouvelles tendances de consommation et le e-commerce impactent-ils l’emploi ? Les territoires sont-ils « égaux » en matière d’emploi commercial ? Que nous disent ces situations de l’avenir post-Covid qui se dessine ?
Programme
> Consulter et télécharger le PowerPoint diffusé lors du webinaire
Retour aux vidéosNe manquez rien de notre actualité : publications, nouvelles cartographies, événements, etc.
Abonnez-vous à notre lettre d’informations
Je m’inscris